Vigilance rouge canicule extrême dans les Yvelines : nouvelles mesures pour protéger les populations
Le département reste placé en vigilance rouge canicule extrême.
Des températures pouvant atteindre localement 41°C en journée et restant très élevées la nuit sont attendues jusqu’à la fin de la semaine.
Face à cet épisode exceptionnel, l’État maintient une mobilisation renforcée :
– Accueil des élèves maintenu dans la plupart des communes, avec des aménagements adaptés aux fortes chaleurs
– Activités sportives interdites entre 10h et 21h jusqu’à la fin de l’épisode de vigilance rouge, sauf exceptions prévues par arrêté
– Renforcement des mesures de prévention lors des opérations de moisson afin de limiter les risques d’incendie
– Adaptation des horaires des chantiers du bâtiment et des travaux publics
– L’ensemble du département est placé en vigilance concernant la ressource en eau : chacun est invité à adopter des gestes économes.
Vous trouverez ci-après le communiqué de presse de la Préfecture des Yvelines.
Yvelines en vigilance canicule rouge
Épisode de canicule – Publication d’arrêtés préfectoraux
Dans le cadre de l’épisode de canicule actuellement en cours et du maintien de la vigilance rouge, la Préfecture des Yvelines a pris des arrêtés préfectoraux exceptionnels relatifs aux activités sportives, aux horaires de certains travaux du bâtiment et des travaux publics ainsi qu’à l’utilisation de l’eau.
Les documents peuvent être consultés et téléchargés en cliquant sur les liens ci-dessous :
L’épisode de chaleur intense se poursuit et, à ce stade, nous ne disposons pas de visibilité sur la fin de la vigilance rouge.

Vendredi Pétanque à Autouillet !
PRÊTS À PRENDRE LE DÉPART ? ![]()
Envie de sensations fortes et d’un moment convivial entre amis ?
Rejoignez nous pour une après-midi karting sur le circuit RKO !
Délibération :
Lors de sa séance du 5 mai 2026, le Conseil municipal a abrogé la délibération en date du 5 mai 2025.
Consulter la délibération d’abrogation :
Délibération du 05 mai 2026
Votre avis compte !
Dans le cadre du projet d’aménagement de la place du lavoir, la commune invite les habitants à formuler leurs observations et propositions dans un délai de deux semaines.
Les contributions seront étudiées avec attention et prises en compte dans la mesure du possible.
Cliquez sur ce lien :
https://nouvel-elan-autouillet.fr/place-du-lavoir
Compte rendu de la réunion publique du 16 avril 2026
Voici les résultats de l’élection municipale. La liste » Le nouvel élan pour Autouillet » menée par Monsieur Timothée SITKO remporte l’élection avec 231 voix.






Le 17 décembre 2025 a eu lieu une réunion de présentation aux Autouilletois du projet de l’aménagement de la place du lavoir.
Le permis d’aménager n° PA 078 036 23 Y 0001, accordé le 25 juillet 2023, et le permis modificatif PA 078 036 23 Y 0001 M01, accordé le 19 décembre 2023, ont été acceptés après instruction par le service urbanisme et par l’architecte des bâtiment de France.
Ces documents sont consultables en mairie aux heures d’ouverture ou sur rendez-vous.
Ce projet s’inscrit dans la réhabilitation du centre bourg d’Autouillet dont la première partie était la réaménagement du premier étage de la maison du village en 2 appartements locatifs.
Vous trouverez ci-dessous un extrait de la présentation. (Si vous souhaitez vois la vidéo en plein écran cliquez sur le carré en bas à droite)











