Bonjour à toutes et à tous,

 

12 personnes ont répondu favorablement à la proposition de Loisirs.Autouillet pour visiter le 12 Avril dernier, le château de Mme de Maintenon.

Le temps était au beau et la troupe joyeuse s’est montrée plus dissipée qu’une école de 6ème en excursion. Après un tour de ville et la visite de l’église St Pierre de Maintenon et ses vitraux remarquables, tout le monde a apprécié l’excellent repas pris en commun au restaurant « Aux deux M » à Maintenon. Les délices sucrés de fin de repas ont failli nous mettre en retard pour la visite du château.

La visite du château a duré environ 2 heures et le public présent a tout particulièrement apprécié la chambre de Mme de Maintenon, la succession de pièces richement décorées et meublées, le jardin à la française et l’aqueduc Vauban.

En fin d’après-midi, toute l’équipe a fait un détour jusqu’à Epernon, où les plus valeureux ont grimpé jusqu’au Parc de Diane pour admirer le panorama offert par cette plate-forme surélevée.

A la descente, un petit rafraîchissement était le bienvenu à la terrasse d’un café, avant de rejoindre Autouillet vers les 19 heures.

Le slogan unanime a été: « Génial, à refaire » et tout le monde était content.

 

Loisirs.Autouillet a bien noté ce slogan encourageant et vous invite donc à rejoindre la joyeuse équipe le Mercredi 18 Mai 2022 pour une promenade autour de Lyons-la-Forêt et la visite du château de Vascoeuil.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire à cette sortie sur le lien: loisirs.autouillet@orange.fr

Il est important de connaître assez rapidement le nombre de participants pour assurer une parfaite organisation et le co-voiturage.

Il est autorisé d’inviter des personnes de vos relations, même si elles n’habitent pas Autouillet.

 

Par ailleurs, nous vous rappelons, que tous les jeudis après-midi à partir de 14 heures ont lieu les « jeudis Age d’Or » dans une salle mise à disposition par la Mairie. Tout le monde est bienvenu. On y joue souvent bruyamment, mais toujours dans la bonne humeur au Tarot, au Rummis’kub, au Triominos etc…. N’hésitez pas à pousser la porte et à rejoindre les joueurs de plus en plus nombreux. Thé et café sont à disposition pour partager un bon moment.

 

A très bientôt