Suite à la fuite d’hydrocarbure qui s’est produite sur le pipeline situé au sud du territoire de la commune, le long du chemin des Marguillats, la cellule de crise de la Préfecture des Yvelines regroupant les pompiers, la gendarmerie et les services départementaux de l’environnement et de la santé, ainsi que la cellule de crise de la société TOTAL en charge de l’exploitation dudit pipeline sont intervenues rapidement.

 

La circulation des véhicules sur la Route de Boissy a été interdite pendant la durée des travaux de remise en état et de dépollution du site.

L’air et l’eau potable sur Autouillet ne sont pas impactés.

 

Par mesure de précaution dans l’attente du résultat des analyses, le syndicat en charge de la distribution de l’eau potable, le SIRYAE, a stoppé son usine et s’appuie sur le centre de production d’eau de Flins dont l’eau est également décarbonatée.

Interdiction de L’utilisation DE L’EAU DE PUITS (un flash info a été dépose dans toutes les boîtes aux lettres avec un coupon réponse à nous renvoyer le plus rapidement possible)

 

l’agence Régionale de la Santé (ARS) nous a informés ce matin 01 mars 2019 que des hydrogéologues ont effectué des prélèvements dans les nappes d’eau souterraines.

Par principe de précaution, toute utilisation des eaux de puits est interdite, y compris l’arrosage, et ce jusqu’à nouvel ordre en attente des résultats. Un arrêté Municipal a été pris en ce sens.ArrêtéD’interdictionD’usageEaudePuits

Dans un souci de santé publique et afin de permettre de meilleurs contrôles l’ARS demande que soit recensé l’ensemble des puits existants sur la commune ainsi que leur utilisation.

Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le coupon afin que nous puissions remonter très rapidement l’information aux services concernés.

Nous vous précisons que l’eau potable n’est pas impactée. Le SIRYAE, en charge de la distribution de l’eau potable sur la commune d’Autouillet a stoppé son usine jusqu’au résultat des analyses et s’appuie sur l’usine de production de Flins.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer.

Bien cordialement

Françoise LENARD, Maire d’Autouillet

FlashInfo-interdictionpuits eaux